Régine Le Coz

Œnologue française, diplômée d’ État – Viticulture Consulting
Plus de 20 ans d’expériences professionnelles dans l’univers de la vigne et du vin : Production vigne et cave, Négoce, Coaching, Formation, Marketing, Commercialisation, Recherche appliquée, Consulting œnologique et viticole, OEnotourisme, Communication,Événementiel.

Elle est l’initiatrice, la co-fondatrice et l’organisatrice de la 1ère édition du Concours International des vins rosés du monde‚ « Le Mondial du Rosé® », à CANNES en 2004 en collaboration avec l’Union des Œnologues de France.

Présidente-fondatrice de :

Femmes et Vins du Monde Concours International™ – Women and Wines of the World International Competition™ (7ème édition – MONACO). 1er concours français à mettre en lumière le rôle les femmes et les métiers liés à la vigne et au vin.

Femmes et Spiritueux du Monde Concours International™ – Women and Spirits of the World International Competition™ (3ème édition – biennale – MONACO)

GRAND CONCOURS PACKAGING (6ème édition)  est associé à chacun des concours internationaux. Ne concernent que les vins et spiritueux primés des concours internationaux.

Concours International des Vins de Terroir™ – International Competition of Terroir Wines™(1ère édition – BRIGNOLES ).

Co- présidente avec Dominique MILARDI, Maître et Chef sommelier
du Méridien Beach Plaza à Monaco

Concours International des Vins de Gastronomie™ – International
Competition of Gastronomic Wines™ (2ème édition – Beausoleil – Côte d’Azur )